Communiqué de Cyril Cibert
Chère Collègue,
Cher Collègue,
En tant que président des Maires Ruraux de la Vienne, je tiens à vous informer des évolutions positives dans le programme Village d’Avenir qui sont survenus suite à nos échanges avec Madame Dominique Faure, Ministre chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité et moi-même mardi dernier.
Il me semble important de prendre en compte ces changements positifs.
La mise en œuvre du plan France Ruralités a mis en lumière la nécessité d’apporter des ajustements aux conditions d’accès au programme Village d’Avenir, et ce, sur deux fronts essentiels :
Dans des circonstances exceptionnelles, M. Le Préfet à l’autorisation de retenir des candidatures de communes individuelles, pour autant qu’elles présentent un projet cohérent pour leur territoire. Cela vise à garantir que les communes de petite taille ne soient pas exclues de l’accès au programme.
De plus, la date limite pour accepter les candidatures a été repoussée jusqu’au 30 octobre prochain, au lieu du 15 octobre initialement prévu.
Ces modifications visent à faciliter l’accès de nos communes rurales aux avantages offerts par le programme Village d’Avenir.
Avec les membres du bureau, nous vous encourageons à profiter de ces opportunités et restons à votre disposition pour tout complément d’information ou assistance dans le processus de candidature.
Ensemble, nous pouvons continuer à promouvoir le développement de nos communes rurales.
Cyril Cibert
Président des Maires Ruraux de la Vienne
07 63 07 66 42
|