L’ADHÉSION – AMR86

Pourquoi adhérer ?

1/ Être acteur d’un réseau national des maires et des communes.
Ne pas rester seul dans l’exercice de son mandat en rejoignant un réseau convivial et actif au service de la commune. L’Association des maires ruraux de France fédère près de 10 000 adhérents et dialogue avec l’ensemble des acteurs de la commune et de la ruralité.

2/ Bénéficier d’un accompagnement sur-mesure.
L’AMRF accompagne les maires ruraux en apportant des réponses adaptées (dépannage juridique, conseils, aide à la représentation, etc.). Elle vous conseille pour saisir vos parlementaires et vous propose des outils de sensibilisation des habitants sur le rôle essentiel de la commune rurale.

3/ Accéder à de nombreux services.
– 36000 communes : abonnement au journal mensuel et newsletters mensuelles ;
– Campagnol.fr : solution de site internet communal, dotée d’un accompagnement sur-mesure, pour rester connecté(e) à vos administrés ;
– Wiki des maires : valorisez votre commune et partagez votre expertise à vos collègues ;
– RuraConnect : mise à disposition d’un service de mise en location d’espaces publics de travail.

4/ Militer en faveur du développement de la ruralité.
L’AMRF vous permet de faire remonter votre expérience et vos exigences.
L’expertise et l’expérience de l’AMRF sont sollicitées par le Parlement, le Gouvernement et l’État, mais aussi par les acteurs du monde économique. Elle est devenue un interlocuteur incontournable pour porter la voix des élus ruraux (normes, dotations, école, santé, très haut débit…).
Les réformes territoriales (Lois RCT et NOTRe) ont modelé des politiques d’aménagement du territoire prônant un développement essentiellement à partir des métropoles. L’AMRF démontre que les territoires ruraux sont capables de développer des modèles de vie alternatifs, utiles au développement du pays.

Pour adhérer, cliquez ici.